Interview de Xavier Wargnier, fondateur des Sommets du Digital & CEO des Editions Kawa à propos de la quatrième édition de l’événement de l’hiver :

J’ose affirmer que ce 4ème opus des Sommets du Digital sera plus inspirant que jamais avec un niveau de contenu rarement égalé et des ambitions encore plus grandes.

Ce que sont les Sommets du Digital ? En fait, c’est un événement qui rassemble chaque année une communauté de décideurs, innovateurs, influenceurs de tous secteurs qui se retrouvent durant 3 jours à La Clusaz pour s’inspirer, partager et imaginer demain…

Les Sommets du Digital, c’est avant tout une expérience immersive pour oxygéner nos neurones, s’inspirer des meilleurs, et changer en profondeur nos manières de travailler. L’innovation est partout aux Sommets du Digital et s’offrir 3 jours pour se remettre à niveau et préparer demain est un luxe que nos participants sont justement venus chercher.

Au travers d’une cinquantaine de conférences, nous proposons des formats courts, rythmés, menés avec brio et émotion par des speakers qui sont soigneusement choisis et qui vont bousculer notre cadre de référence, marquer nos esprits et nous ouvrir vers de nouvelles perspectives… J’y tiens, ici, pas d’auto-promo et de bullshit, une parité absolue femmes-hommes. On parlera d’Intelligence Artificielle, des nouveaux business, du nouveau management, des nouveaux comportements des clients, des ruptures, de la communication digitale, des enjeux de l’environnement avec le numérique, des datas… Bref, tout ce qui nous concerne dans le développement de nos propres business.

Les Sommets du Digital créé, chaque année, un contexte exceptionnel pour provoquer des rencontres, établir des connexions fortes et durables, qu’elles soient humaines ou business. Ici, le networking se fait autour d’un arbre à fondue, dans un TGV des Sommets spécialement affrété, lors d’un déjeuner sur la glace, ou même, à 30 mètres de hauteur, de nuit, dans des télécabines. En fait, on provoque l’environnement des rencontres pour qu’elles soient les plus naturelles possible et d’une qualité inédite.

On parle de moi souvent comme d’un créateur de liens et de business ; j’avoue que j’en suis assez fier car, en fait, çà correspond bien à l’ADN de notre événement qui se veut atypique, qui le revendique.

Venez vivre l’expérience des Sommets du Digital ! Je vous donne rendez-vous à La Clusaz, les 4, 5 et 6 février 2019 !

4ème opus : une édition qui s’annonce plus inspirante que jamais !

Les 4, 5 et 6 février 2019 se tiendra à La Clusaz la 4e édition des Sommets du Digital.

Un événement hors du commun qui, une fois encore, bousculera notre cadre de référence, agitera nos neurones et marquera durablement nos esprits.

Devenu un rendez-vous incontournable de l’hiver, Les Sommets du Digital rassemblent une communauté de décideurs, innovateurs et influenceurs de calibre international, qui se retrouvent durant 3 jours à La Clusaz pour s’inspirer, partager et imaginer demain.

Parmi les points forts de cette prochaine édition :

  • le TGV des Sommets, en partenariat avec la SNCF : un voyage animé qui donnera un avant-goût de l’événement avant même d’y arriver !
  • le télécabine pitch : l’occasion pour chaque participant de faire des rencontres business inédites, à 30 mètres de hauteur et de nuit, dans des télécabines !
  • le plateau TV mobile : en direct pendant les 3 jours, suivi à distance par plus de 60 000 personnes
  • de nouveaux formats de conférences : conférence ignite, conférence jeu interactive, conférence créative, conférence détox …
  • un programme plein de surprises, d’une qualité et d’une générosité rarement égalées.

Depuis 3 ans, Les Sommets du Digital ne cessent d’évoluer et de surprendre.  Les valeurs du début sont restées intactes : convivialité, authenticité, exigence, générosité. Mais l’événement gagne en puissance chaque année, sous l’impulsion de son fondateur Xavier Wargnier. Chaque édition pousse plus loin la qualité et l’inventivité, et gagne en résonance et en visibilité. La 4e édition s’annonce plus inspirante que jamais…
« On place la barre toujours plus haut, ce qui est presque un pléonasme quand on parle de sommets » martèle Xavier Wargnier à qui veut bien l’entendre. « Cette 4e édition sera un must, je m’y engage ! »

Soixante speakers, zéro bullshit
La qualité et la diversité des conférences est un pilier de l’événement. Aux Sommets du Digital, les speakers n’ont pas de profil-type, pas de parcours-type. Pour choisir ses invités, Xavier Wargnier se tourne vers ceux qui sont portés par une profonde envie de bousculer, d’inspirer et de partager. Les formats d’intervention sont courts pour être plus percutants et largement participatifs entre la scène et la salle. Pas d’auto-promo, pas de bullshit, et une parité absolue entre femmes et hommes.
Ils parleront des enjeux qui transforment notre quotidien et interrogent notre avenir. Ils nous donneront des clés pour comprendre, s’adapter et réagir dans un monde qui change plus profondément et plus rapidement que jamais. Ils exploreront, sous des angles très concrets, les thèmes de l’intelligence artificielle, les nouveaux comportements clients, la sécurité, le changement de civilisation, les ruptures, les nouveaux business, la communication digitale, le numérique et l’environnement, le management réinventé, les datas…

Les premiers noms des speakers 2019 ici : http://les-sommets-du-digital.com/speakers/

#bousculer #inspirer #connecter #somdig19

s’inscrire à l’édition 2019

Les Sommets du Digital

#somdig19