Du 05 au 07 février, la station de ski La Clusaz devient la plus «connectée»

La troisième édition des Sommets du Digital se prépare et ambitionne de devenir l’événement sur la transformation digitale de l’hiver.

Imaginé sur un format différent des autres rendez-vous, Les Sommets du Digital ne sont pas organisés par une agence ou une structure qui cherche à en faire un vrai business et cela change tout en matière de liberté de ton et d’esprit.

C’est en effet une maison d’édition indépendante, bien connue des experts du nouveau marketing et de l’innovation, les Editions Kawa, qui ont créé l’événement en 2016, sous l’impulsion de son fondateur Xavier wargnier, entouré d’une équipe de passionnés, travaillant presque en mode collaboratif pour en faire une expérience généreuse.

Question format, les conférences et les tables rondes sont orchestrées sur 3 jours intenses de partages, autour de 60 speakers spécialistes dans leur domaine mais aussi autour de moments de networking volontairement restreints au nombre de 320 participants.

Le lieu, La Clusaz, est également unique car bien en dehors de nos habitudes et nos repères, loin de nos bureaux et écosystèmes, les Sommets du Digital se déroule à 4h de Paris par le TGV. Cette délocalisation volontaire, permet indéniablement de favoriser les échanges en boostant la disponibilité de chacun et de créer un état d’esprit ouvert à l’inspiration.

Durant ces 3 jours, la station de ski La Clusaz accueille fièrement l’événement et devient la plus «connectée» de toutes les stations.

«Imaginer demain pour réussir aujourd’hui» à travers 3 mots clés : Innovation, Connexion, Inspiration

Les sujets traités s’enchainent à grande vitesse car le format des conférences est volontairement court (entre 10 et 20 minutes), sans auto-promo des intervenants. De plus, un temps est systématiquement dédié à l’interaction entre la salle et la scène permettant d’amorcer les moments de networking.

Les thèmes sont donc variés et aident les participants à se mettre à jour, à profiter des meilleures pratiques, à trouver l’inspiration sur l’innovation, l’Intelligence Artificielle, les clients connectés, le RGPD (règlement général de la protection des données), les nouveaux business, l’UX, la prospective, la communication digitale, les RH, le social selling,…

Retour sur l’édition 2017:

Les premiers speakers sont déjà annoncés et les organisateurs promettent la parité hommes- femmes :

  • Julie Pellet (Instagram)
  • Sébastien Badault (Alibaba group)
  • Xavier Perret (OVH)
  • Aurélie Demeure (Mobalpa)
  • Claude Chaffiotte (Accenture Interactive)
  • Charline Goutal (Ma P’tite Culotte)
  • Pascal Picq (Paléoanthropologue)
  • Anne de Kerchove (Iron Group)
  • Cyrille de Lasteyrie (Vinvin – Million)
  • Lydie Hippon-Darde (Allianz worldwide)
  • Olivier de Mendez (Starbucks Coffee France)…

Un duo d’animateurs orchestre les journées: Jérome Bonaldi et Pierre Philippe Cormeraie (PPC)

L’événement est parrainé par Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du numérique.

Plusieurs nouveautés sont déjà annoncées pour cette nouvelle édition avec une ouverture vers la Suisse tant sur les speakers que sur les participants, la volonté des organisateurs d’augmenter les moments dédiés aux échanges entre participants, intervenants et partenaires et l’envie de donner à chaque participant un carnet d’adresse, de nouvelles idées, de nouveaux client ou prestataires et surtout de l’inspiration pour mener tambour battant leur projet!

C’est pourquoi l’équipe multiplie également les rendez-vous dans l’année avec l’inauguration d’un «after» sur Paris en avril dernier mais aussi le «warm up» le 6 octobre dernier sur Annecy.

Frenchweb est partenaire depuis la première édition et un tarif spécial est réservé aux lecteurs avec le code FRENCHWEB http://les-sommets-du-digital.com

Source : Frenchweb.fr