Start-up addict, workaholic, serial investisseur…Anne de Kerckhove est tout ça à la fois, mais elle est avant tout une passionnée. Anne est CEO de Freespee, une société qui permet aux professionnels du marketing et du e-commerce de monitorer, gérer et personnaliser en temps réel l’expérience de leurs clients et prospects à travers un ensemble de canaux textuels (SMS, email, chat, formulaire en ligne) et vocaux (appels).

Anne fait également partie des femmes business angels les plus actives en France selon Angel Square et a investi dans 25 entreprises.

 

Vous êtes CEO de Freespee depuis près d’un an maintenant. Qu’est-ce qui vous a convaincu de rejoindre cette société tech ?

On est tous d’accord pour dire que la data représente aujourd’hui un enjeu majeur pour tout business. Les entreprises aujourd’hui ne collectent pas forcément les bonnes data et souvent les utilisent mal. Freespee a une vision futuriste de comment utiliser ses données pour considérablement développer sa croissance.

Freespee reste une petite structure qui a encore plein de défis à relever mais opère déjà à l’international avec un produit qui techniquement est un des plus performant du marché.

À un moment il faut savoir prendre des décisions fortes pour sa carrière, et parce que Freespee avait tous les éléments pour me séduire, je n’ai pas hésité à m’engager.

 

En quoi le fait d’être CEO de Freespee vous passionne et correspond au récit de votre carrière ?

Le challenge, les innovations et la tech c’est mon truc. En tant que Business Angel, je me suis toujours intéressée à ce qui se faisait de nouveau. J’ai vu en Freespee une belle équipe, une opportunité et un bon produit.

Être la CEO d’un projet comme celui-ci et en faire la solution de cloud conversation numéro 1 ; c’est ça qui me passionne.

 

En quelques mots, Freespee c’est quoi ?

Freespee c’est un software spécialisé dans l’exploitation de données téléphoniques, qui réconcilie les technologies online et offline (par téléphone) dans le but d’un parcours client omnicanal.

C’est à la base un projet de deux ingénieurs suédois qui aujourd’hui se développe à l’international avec une Team super dynamique et multiculturelle.

Freespee permet de mieux comprendre son business et d’améliorer l’efficacité Marketing, le taux de conversion Sales et les Opérations d’une entreprise pour une meilleure expérience client.

 

D’après vous, quels sont les points d’améliorations majeurs à opérer aujourd’hui en termes d’expérience client ?

On est en train aujourd’hui de tuer la relation client avec des outils archaïques comme les SVI (Serveur Vocaux Interactifs). Ce que Freespee propose, c’est d’utiliser la technologie pour simplifier le parcours clients et ré-humaniser sa relation avec les marques.

On est capable aujourd‘hui d’analyser les comportements clients et de comprendre ses attentes pour une meilleure expérience. Ceci tout en respectant ses données privées et 100% GDPR compliant bien entendu.

 

Le mot de la fin : Pourquoi venir aux Sommets du Digital ?

Les Sommets du Digital, c’est l’occasion pour nous de networker et d’échanger sur l’innovation avec la communauté d’influenceurs et décideurs de la transformation digitale.

L’environnement bouscule notre quotidien, est très motivant et propice à imaginer les challenges de demain. Je suis maintenant une habituée des Sommets et c’est pour moi l’occasion chaque année de faire de belles rencontres et nouvelles découvertes.

4ème opus : une édition qui s’annonce plus inspirante que jamais !

Les 4, 5 et 6 février 2019 se tiendra à La Clusaz la 4e édition des Sommets du Digital.

Un événement hors du commun qui, une fois encore, bousculera notre cadre de référence, agitera nos neurones et marquera durablement nos esprits.

Devenu un rendez-vous incontournable de l’hiver, Les Sommets du Digital rassemblent une communauté de décideurs, innovateurs et influenceurs de calibre international, qui se retrouvent durant 3 jours à La Clusaz pour s’inspirer, partager et imaginer demain.

Parmi les points forts de cette prochaine édition :

  • le TGV des Sommets, en partenariat avec la SNCF : un voyage animé qui donnera un avant-goût de l’événement avant même d’y arriver !
  • le télécabine pitch : l’occasion pour chaque participant de faire des rencontres business inédites, à 30 mètres de hauteur et de nuit, dans des télécabines !
  • le plateau TV mobile : en direct pendant les 3 jours, suivi à distance par plus de 60 000 personnes
  • de nouveaux formats de conférences : conférence ignite, conférence jeu interactive, conférence créative, conférence détox …
  • un programme plein de surprises, d’une qualité et d’une générosité rarement égalées.

Depuis 3 ans, Les Sommets du Digital ne cessent d’évoluer et de surprendre.  Les valeurs du début sont restées intactes : convivialité, authenticité, exigence, générosité. Mais l’événement gagne en puissance chaque année, sous l’impulsion de son fondateur Xavier Wargnier. Chaque édition pousse plus loin la qualité et l’inventivité, et gagne en résonance et en visibilité. La 4e édition s’annonce plus inspirante que jamais…
« On place la barre toujours plus haut, ce qui est presque un pléonasme quand on parle de sommets » martèle Xavier Wargnier à qui veut bien l’entendre. « Cette 4e édition sera un must, je m’y engage ! »

Soixante speakers, zéro bullshit
La qualité et la diversité des conférences est un pilier de l’événement. Aux Sommets du Digital, les speakers n’ont pas de profil-type, pas de parcours-type. Pour choisir ses invités, Xavier Wargnier se tourne vers ceux qui sont portés par une profonde envie de bousculer, d’inspirer et de partager. Les formats d’intervention sont courts pour être plus percutants et largement participatifs entre la scène et la salle. Pas d’auto-promo, pas de bullshit, et une parité absolue entre femmes et hommes.
Ils parleront des enjeux qui transforment notre quotidien et interrogent notre avenir. Ils nous donneront des clés pour comprendre, s’adapter et réagir dans un monde qui change plus profondément et plus rapidement que jamais. Ils exploreront, sous des angles très concrets, les thèmes de l’intelligence artificielle, les nouveaux comportements clients, la sécurité, le changement de civilisation, les ruptures, les nouveaux business, la communication digitale, le numérique et l’environnement, le management réinventé, les datas…

Les premiers noms des speakers 2019 ici : http://les-sommets-du-digital.com/speakers/

#bousculer #inspirer #connecter #somdig19

s’inscrire à l’édition 2019

Les Sommets du Digital

#somdig19