Nous avons déplacé la montagne à Paris le temps du « BEFORE DES SOMMETS DU DIGITAL » avec notre partenaire OVH pour plus de 280 privilégiés pour une soirée conférences, afterwork et fondue party !

En effet, jeudi 4 octobre, à La Cité de l’Architecture et du Patrimoine, face à la Tour Eiffel, les Sommets du Digital ont officiellement lancé la saison avant LE grand rendez-vous de l’hiver à La Clusaz.

Au programme, des conférences inspirantes et originales de speakers motivés, voir survoltés !

Autour de nos animateurs de la soirée, David Abiker (Europe 1 et Canal+) et PPC, nous avons pu assister à des moments de partages d’idées engagées.

« La tech sans créativité ni émotion n’est que ruine de l’âme et de la publicité »

Jacques Séguéla, le Monsieur Publicité que l’on ne présente plus tant il a marqué l’histoire de la pub, est venu présenter son 30ème livre « Le Diable s’habille en GAFA » et partager avec nous sa colère, son analyse d’une époque, ses doutes notamment mais aussi, avec son sens de la formule, quelques réflexions très personnelles.

 

« Ayez la foi, l’envie, l’équipe et pour cela il faut donner envie… »

Marie-Laure Sauty de Chalon (Ex Auféminin.com), une entrepreneuse et dirigeante d’exception, nous a donné la foi pour déplacer les montagnes. Un bon moment que les participants au Before ont particulièrement apprécié !

 

« J’ai arrêté la vidéo juste avant l’arrivée de Youtube ! J’ai du flair ! »

Cyrille de Lasteyrie, alias VINVIN, nous a encore régalé avec un stand up intimiste, profond et drôle. OUI, nous sommes fans de Vinvin et ce soir il a su jouer avec la salle en nous proposant ses réflexions d’ordre général sur le digital en particulier. Pour info, il a repris son spectacle (en partie réécrit) au théâtre et tourne quelquefois en province…

 

« Il était une fois la fée Millenial au pays des GAFA »

Nous avons assisté en direct à la création d’un conte pas si imaginaire que ça par Angélique Gérard (Iliad / Free) cette business woman d’exception ! Bravo pour la performance et pour l’exercice. On a hâte de connaitre la suite en février.

 

« Entourons-nous de leaders bienveillants et forts qui respectent nos valeurs et de collaborateurs qui partagent nos ambitions!  Ignorons les barrières et les frontières ! »

Une vraie déferlante que le passage d’Anne de Kerkchove (freespee) sur scène où son naturel et son énergie ont continué d’électriser cette soirée. Et nous passerons sur une anecdote vestimentaire car ce qui s’est passé au Before, reste au Before !

 

« OVH partage les valeurs des Sommets ! »

Michel Paulin, l’emblématique ancien PDG de SFR vient de prendre la direction d’OVH et a fait connaissance avec l’esprit des Sommets du Digital pour clôturer ce cycle de conférences.

 

Ensuite, nous avons profité pleinement de la soirée après ski à Paris avec de la fondue, de la bonne musique made in reblochonland et des rencontres de qualité entre tous les participants qui ont une nouvelle fois montré le bon esprit de partage et de bienveillance.

L’air de rien, nous avons appris quelques jours après qu’un très gros contrat avait été amorcé autour d’un arbre à fondue, en toute simplicité. Voilà des nouvelles qui font plaisir car c’est vraiment l’ADN de l’événement des Sommets de Digital que de provoquer l’environnement pour des rencontres de qualité, humaines et business.

Un grand merci à nos partenaires pour cette soirée :

Enfin, ce before était aussi l’occasion pour Xavier Wargnier, le fondateur des Sommets du Digital, de s’engager devant cette assemblée « Cette 4ème édition des 4, 5 et 6 février 2019 sera plus inspirante et innovante que jamais » et d’ouvrir officiellement les inscriptions sur www.les-sommets-du-digital.com. Attention, les dernières places au tarif early bird pour quelques jours encore.

4ème opus : une édition qui s’annonce plus inspirante que jamais !

Les 4, 5 et 6 février 2019 se tiendra à La Clusaz la 4e édition des Sommets du Digital.

Un événement hors du commun qui, une fois encore, bousculera notre cadre de référence, agitera nos neurones et marquera durablement nos esprits.

Devenu un rendez-vous incontournable de l’hiver, Les Sommets du Digital rassemblent une communauté de décideurs, innovateurs et influenceurs de calibre international, qui se retrouvent durant 3 jours à La Clusaz pour s’inspirer, partager et imaginer demain.

Parmi les points forts de cette prochaine édition :

  • le TGV des Sommets, en partenariat avec la SNCF : un voyage animé qui donnera un avant-goût de l’événement avant même d’y arriver !
  • le télécabine pitch : l’occasion pour chaque participant de faire des rencontres business inédites, à 30 mètres de hauteur et de nuit, dans des télécabines !
  • le plateau TV mobile : en direct pendant les 3 jours, suivi à distance par plus de 60 000 personnes
  • de nouveaux formats de conférences : conférence ignite, conférence jeu interactive, conférence créative, conférence détox …
  • un programme plein de surprises, d’une qualité et d’une générosité rarement égalées.

Depuis 3 ans, Les Sommets du Digital ne cessent d’évoluer et de surprendre.  Les valeurs du début sont restées intactes : convivialité, authenticité, exigence, générosité. Mais l’événement gagne en puissance chaque année, sous l’impulsion de son fondateur Xavier Wargnier. Chaque édition pousse plus loin la qualité et l’inventivité, et gagne en résonance et en visibilité. La 4e édition s’annonce plus inspirante que jamais…
« On place la barre toujours plus haut, ce qui est presque un pléonasme quand on parle de sommets » martèle Xavier Wargnier à qui veut bien l’entendre. « Cette 4e édition sera un must, je m’y engage ! »

Soixante speakers, zéro bullshit
La qualité et la diversité des conférences est un pilier de l’événement. Aux Sommets du Digital, les speakers n’ont pas de profil-type, pas de parcours-type. Pour choisir ses invités, Xavier Wargnier se tourne vers ceux qui sont portés par une profonde envie de bousculer, d’inspirer et de partager. Les formats d’intervention sont courts pour être plus percutants et largement participatifs entre la scène et la salle. Pas d’auto-promo, pas de bullshit, et une parité absolue entre femmes et hommes.
Ils parleront des enjeux qui transforment notre quotidien et interrogent notre avenir. Ils nous donneront des clés pour comprendre, s’adapter et réagir dans un monde qui change plus profondément et plus rapidement que jamais. Ils exploreront, sous des angles très concrets, les thèmes de l’intelligence artificielle, les nouveaux comportements clients, la sécurité, le changement de civilisation, les ruptures, les nouveaux business, la communication digitale, le numérique et l’environnement, le management réinventé, les datas…

Les premiers noms des speakers 2019 ici : http://les-sommets-du-digital.com/speakers/

#bousculer #inspirer #connecter #somdig19

s’inscrire à l’édition 2019

Les Sommets du Digital

#somdig19