La deuxième édition des Sommets du digital aura lieu du 23 au 25 janvier 2017 à La Clusaz. L’événement réunira 300 participants pour un programme «tonique, ludique et interactif» sur le thème: «Imaginer demain pour réussir aujourd’hui». Et aussi, deux questions à… Xavier Wargnier, l’organisateur.

Les Sommets du digital sont un savant mélange de masterclass, workshops, conférences, réflexions sur le data driven marketing, le management de l’innovation, le growth hacking appliqué au marketing, la communication digitale et omnicanal… et des soirées au cœur de la montagne avec tipis, randonnées aux flambeaux, sculptures sur glace, spectacles de magie, etc. A noter que ce programme aboutira à un livre retraçant les interventions et les moments forts de l’édition 2017. (Le livre sur l’édition 2016, paru en mars, est disponible sur le site des éditions Kawa).

Axelle Lemaire est la marraine de l’événement. L’animation des débats et des conférences sera assurée par le duo David Abiker, auteur et chroniqueur radio et télévision, et PPC, ‎co-fondateur de We Scope TV, spécialiste de l’innovation, de la transformation digitale et animateur de conférences. En outre, l’auteur, producteur, animateur, conférencier et blogueur Vinvin présentera son one man show «spécial sommets du digital».

Parmi les 45 intervenants, on peut retenir: 
– Manuel Diaz, président d’Emakina.fr
– Edgar Grospiron, champion olympique et conférencier
– Jean-Michel Billaut, président fondateur de L’Atelier BNP Paribas, désigné personnalité de l’année par l’Acsel
– Gilles Babinet, digital champion
– Stéphanie Hospital, fondatrice de One Ragtime
– Xavier Perret, chief digital officer B to B d’Orange
– Yann Gourvennec, fondateur de Visionary Marketing
– Matthieu Wargnier, DRH du groupe et du comité exécutif de Nexity
– Thu Trinh-Bouvier, responsable nouveaux médias à la direction de communication & new business de Vivendi
– Grégoire Kaufman, directeur commercial et marketing de Carrefour Italie
– Philippe Dewost, directeur adjoint en charge de l’économie numérique de la Mission programme d’investissements d’avenir à la Caisse des dépôts
– Stéphanie Bouchet, cofondatrice du Club French Connect London, CEO de Rouge Frog et ancienne de Skype
– Stéphanie Rismont, secrétaire générale de Brasserie Kronenbourg
– Florence Karras, chief digital officer de BNP Paribas Cardif France
– Philippe Cahen, formateur en prospective
– Gérard Hass, avocat spécialisé dans les nouvelles technologies et ses usages
– Olivier Ivangine, cofondateur de Vinatis.com, l’un des leaders de la vente en ligne de vin et de champagne

Voir les vidéos des intervenants.

Le code STRATEGIES offre 5% de réduction aux lecteurs de Stratégies sur leur inscription aux Sommets.

«Trois jours d’échanges, en pleine montagne, en dehors de tout repère»

Xavier Wargnier, organisateur des Sommets du digital et fondateur de la maison d’édition Kawa

Quelle est la ligne éditoriale des Sommets du digital?

Xavier Wargnier. Notre volonté: proposer en trois jours un baromètre des tendances du marketing et du digital pour rester à la page tout en prenant de la hauteur. Plus de 45 speakers feront un point sur les succès rencontrés, évoqueront les tendances à venir et surtout échangeront sur la réalité dans les entreprises. Parmi les sujets abordés, citons notamment: stratégie digitale, big data, parcours client, retail, disrupture, social selling, UX, mobilité, vidéo, nouveaux business model, etc. Le programme est déjà disponible sur le site.

Quels sont les profils présents aux Sommets?

Les Sommets du digital réunissent 300 personnes, avec des profils allant du directeur marketing aux consultants, en passant par des dirigeants de start-up ou de multinationales. De quoi favoriser le networking… Les retombées de l’édition 2016 ont été nombreuses. Les participants ont particulièrement apprécié ces moments d’échanges, pendant trois jours, en pleine montagne, en dehors de leurs repères. C’est ce qui a instauré une proximité propice aux interactions. Notre principe: pas de barrières entre les personnes, chacun peut bénéficier de l’expérience de l’autre, quelle que soit sa place, sur scène ou dans la salle.

Source : www.strategies.fr