Les thèmes abordés

lors des Sommets du Digital

La technologie au service de l’innovation, du marketing et de la valeur ajoutée de l’entreprise ?
Responsabilité sociale et environnementale
Le règne du client
Repenser le management
Et si tout mon modèle économique basculait ?

La technologie au service de l’innovation, du marketing et de la valeur ajoutée de l’entreprise ?

  • Le pouvoir de la data au service du client et de l’entreprise.
  • L’expérience client
  • La blockchain aujourd’hui et demain
  • L’Intelligence Artificielle
  • Les crypto monnaies 
  • L’IoT
  • La cybersécurité : quels enjeux pour mon entreprise ? Et mes clients ?
  • Gestion des médias, image de marque, implication des consommateurs, nouveaux médias
  • Le son et l’image
  • L’homme augmenté

Responsabilité sociale et environnementale

  • Responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise
  • Pollution digitale
  • Low Tech, Detox Digitale, Slow Web …
  • Quel rôle pour mon entreprise ?
  • Donner du sens à mes actions
  • Tendances 2020

Le règne du client

  • Interaction, émotion, instantanéité, désintermédiation… les relations ont changé ! 
  • Comment réinventer l’expérience client et engager le client ?
  • Des générations différentes aux habitudes différentes. Et alors ? 
  • Focus client : fidéliser, animer, aimer ses clients avec le digital
  • L’économie du service : UX design et amélioration du parcours client
  • Faut-il toujours écouter ses clients ?
  • Comment repenser ma chaîne de valeur pour mes clients ?

Repenser le management

  • Manager l’innovation : un vrai défi
  • Recrutement, profil, formation, communication interne, acquisition des talents…
  • Comment gérer l’évolution des RH ?
  • Penser avant tout au bien-être de mes collaborateurs
  • Fédérer ses équipes
  • Repenser le système de formation – former à la prise de risques

Et si tout mon modèle économique basculait ?

  • Les nouveaux business model à adopter d’urgence 
  • L’abonnement, la location : la révolution de la propriété
  • Les modèles collaboratifs : open source, crowdsourcing, etc.
  • La prospective comme façon de penser
  • La mobilité : opportunités, expériences connectées, mobile attitude, services à distance, télémedecine…
  • Le retail à l’ère digitale : livraison, logistique, omnicanalité, stratégies…

Les premiers intervenants de l’édition 2020

Pierre Rabhi

Humaniste, paysan, écrivain et penseur français d’origine algérienne, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France.

Pierre Rabhi a rapidement cherché à transmettre son savoir-faire agronomique et a lancé en France, en Afrique sahélienne et au Maghreb, de nombreuses initiatives pour contribuer à l’autonomie, la sécurité et la salubrité alimentairs des populations. Depuis plus de cinquante ans, il soutient le développement de l’agroécologie à travers le monde.

Pierre Rabhi est un homme en marche. Vers plus de solidarité, plus de fraternité, plus d’humanisme. Vers ce point d’équilibre où l’humanité et le cosmos, les peuples du Nord et ceux du Sud, les sociétés qui meurent de leur gaspillage et celles qui s’éteignent dans la misère, devraient retrouver l’harmonie.

Il a été à l’origine de nombreuses structures, nées de sa propre initiative ou de ses idées : ainsi l’association Terre & Humanisme, le centre agroécologique Les Amanins et le Mouvement Colibris ou encore le Fonds de Dotation Pierre Rabhi. Il est sollicité pour de nombreuses conférences, et a publié une trentaine d’ouvrages dont chez Actes Sud “Vers la sobriété heureuse”, «Pierre Rabhi, semeur d’espoirs – entretien avec Olivier Le Naire » mais aussi « L’agroécologie, une éthique de vie »,  « La Puissance de la modération » aux Editions Hozhoni, et « La Convergence des Consciences » aux Editions du Passeur.

“De ses propres mains, Pierre Rabhi a transmis la Vie au sable du désert… Cet homme très simplement saint, d’un esprit net et clair, dont la beauté poétique du langage révèle une ardente passion, a fécondé des terres poussiéreuses avec sa sueur, par un travail qui rétablit la chaîne de vie que nous interrompons continuellement”. Yehudi Menuhin

Pierre Rabhi

Humaniste

Agathe Bousquet

Présidente Publicis Groupe en France

Agathe a commencé sa carrière dans le monde associatif au sein de Solidarité Sida et a participé à la création du festival Solidays. En 2001, elle rejoint le Groupe Havas, où elle occupe différents postes avant de se voir confier en 2012 la présidence d’Havas Paris.

En avril 2017, Maurice Levy et Arthur Sadoun la convainquent de rejoindre Publicis, au poste nouvellement créé de Présidente de Publicis Groupe en France. A ce titre, elle supervise l’ensemble des activités des agences en France, regroupées au sein de quatre Solutions : Publicis Communications (Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, BBH, Marcel, Fallon, MSL, Prodigious), Publicis Media (Starcom, Zenith, Spark Foundry, Blue449, Performics), Publicis.Sapient (SapientRazorfish et Sapient Consulting) et Publicis Health.

Elle a pour mission d’accélérer la dynamique du « Power of One », en faisant travailler ensemble les 4000 talents de Publicis en France, pour s’imposer comme le partenaire stratégique de la transformation des clients.

Les premiers résultats se sont fait ressentir immédiatement, le meilleur indicateur étant le renouvellement de la confiance des clients et le gain de nouveaux budgets.

Agathe Bousquet est membre du Conseil d’Administration de Solidarité Sida. Elle est également membre du Conseil d’Administration de l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication). Elle est Chevalier de la Légion d’Honneur.

Agathe Bousquet

Publicis Groupe

Gilles Maillet

Directeur du Pôle Automobile, Tech & Telco chez Facebook France

Gilles Maillet a rejoint Facebook en 2015, il accompagne les constructeurs automobiles, les distributeurs et les startups à repenser leur marketing à l’ère du digital et du mobile. Il les guide à faire face à divers enjeux digitaux dont leur transformation digitale.

Gilles met à disposition son expertise sur des thématiques diverses telles que l’évolution du parcours d’achat du consommateur, l’évolution des indicateurs de performance ou encore la transformation de la créativité sur des plateformes comme Facebook, Instagram, Messenger, mais aussi Workplace.

Avant cela, Gilles a passé 3 ans chez Google où il accompagnait également le secteur Automobile. Il a aussi occupé d’autres fonctions telles que Directeur Commercial du Pure Player Travelzoo, ou encore au sein d’entreprises médias notamment Mondadori, Prisma Presse et France Télévisions.

Gilles Maillet

Facebook

Anne-Marie Gaultier

Directrice Marketing et Communication Intermarché

Diplômée d’un Master de marketing/publicité de Northwestern University (Chicago/USA) et d’un Bachelor of sciences en Marketing de Ball State University (IMuncie/USA), Anne-Marie Gaultier débute sa carrière dans la publicité au sein de grandes agences dont BBDO, Leo Burnett à Chicago, Lintas, Young & Rubicam, BDDP à Paris, avant de prendre la direction générale de Saatchi & Saatchi France.

En 2001 elle passe chez l’annonceur, et devient directeur marketing monde du Club Med. En avril 2003, elle prend en charge la direction de la communication et de la marque chez Bouygues Telecom.
Puis en novembre 2008, elle devient directrice marketing et communication des Galeries Lafayette et du BHV. Elle manage alors une équipe de 120 personnes. Elle pilote notamment le repositionnement du BHV Marais.

Elle rejoint Bally en Avril 2014 à Londres en tant que Vice-Présidente du marketing et de la communication pour piloter le marketing et la communication de Bally à l’échelle mondiale et pour réaffirmer le positionnement de la marque sur le marché du luxe. Depuis Janvier 2017, après avoir été intrapreneuse pendant de nombreuses années, elle décide de devenir entrepreneuse et rejoindre en tant que présidente et associée, la start-up en neuro marketing : Datakalab.

En 2019, Anne-Marie rejoint le groupe Intermarché en tant que Directrice Marketing et Communication.

Elle a été présidente du Club des annonceurs de 2007 à 2011, une association professionnelle qui réunit plus de 120 marques. Elle a aussi partie du IBM CMO Advisory board basé à NYC pendant 3 ans.
Enfin, elle est professeur à Sciences Po sur les repositionnements de marques.

Anne-Marie Gaultier

Intermarché

Thierry Dusautoir

Thierry Dusautoir, est un ancien joueur international français de rugby à XV, aujourd’hui entrepreneur au sein de la société AllMySms, une plateforme de marketing mobile.

En 2011, il est élu meilleur joueur du monde par l’International Rugby Board.

Avec l’équipe de France, dont il détient le record du nombre de capitanats (56), il participe au Grand chelem obtenu en 2010 et dispute la finale perdue de la coupe du monde 2011, compétition où il participe à trois éditions, en 2007, 2011 et 2015.

En club, il débute en championnat de France avec le CA Bègles-Bordeaux, puis rejoint l’US Colomiers, le Biarritz olympique, club avec lequel il remporte deux titres de champion de France et dispute une finale de coupe d’Europe.

En 2006, il rejoint le Stade toulousain, remportant trois nouveaux titres de champion de France, et disputant une nouvelle finale de coupe d’Europe, avant de remporter l’édition 2009-2010 de celle-ci.

Thierry Dusautoir

Ex-capitaine de l’équipe de France de rugby

Olivier Bas

Vice-Président Havas Paris

Depuis 2011, Olivier Bas est Vice-Président d’HAVAS Paris. Il enseigne à la Sorbonne Nouvelle-Paris III dans le cadre du Master II communication des institutions et des entreprises.

Il aime à se définir comme un « créateur d’envie ». En 30 ans, il a conseillé près de 200 entreprises (Air France, CNP Assurances, EDF, IPSEN, l’Oréal, Lagardère, Louis Vuitton, McDonald’s, Monoprix, Novartis, Orange, La Poste, Peugeot, Renault, Sanofi, Veolia, … ) et leurs dirigeants, pour les accompagner dans leurs transformations, notamment numériques.

Il promeut l’idée que les entreprises leaders de demain n’aurons pas exclusivement changer leur business modèle, elles auront aussi (et surtout) transformer leur modèle de pensée. Un modèle de pensée ou l’intelligence humaine et le leadership positif se conjuguent au service d’une performance bienveillante.

Il est l’auteur de « l’envie, une stratégie – quand l’enthousiasme stimule la performance » (Ed.Dunod 2015) et de « #liketonjob – comment vivre avec bonheur la transformation digitale » (Ed.Dunod 2018). Il travaille actuellement à l’écriture d’un nouvel ouvrage « b@nde de con – pendant que le progrès avance, notre intelligence recule ».

Olivier Bas

HAVAS Paris

Virginie Maire

CEO et Fondatrice Sybel

Après quelques années dans la presse au sein du groupe Amaury (Le Parisien) et chez Marie Claire, Virginie Maire intègre le groupe M6, en tant que Business Developer où elle met en place de nombreux deals de Media for Equity (spots de pub en échange de revenus ou participation) pour des startups prometteuses qu’elle repère et sélectionne. “Elle est ensuite nommée responsable des nouveaux services vidéo et lance notamment la chaîne YouTube Rose Carpet avec EnjoyPhoenix. Quand Virginie la repère, EnjoyPhoenix a 17 ans et seulement 100 000 followers…

Convaincue du potentiel des formats digitaux émergents, elle rejoint la société de production Makever et crée son propre Multi Channel Network (MCN) : Finder Studios, qui seulement 4 ans après son lancement gère déjà 150 talents du digital, tel que Seb la Frite, Jenesuispasjolie ou encore le trio Lolywood qu’on retrouve aujourd’hui sur TFX. Le réseau Finder Studios cumule alors alors à l’époque plus de 500 millions de vidéos vues par mois sur YouTube.

Forte de ses réussites sur la thématique Lifestyle et toujours à la recherche de formats événementiels, Virginie lance ensuite Get Beauty, le premier salon de YouTubeuses réunissant les stars du digital pour toute cette génération de 13/25 ans qui suit assidûment Horia, Sananas, Emma CakeCup et bien d’autres. Là encore le succès est au rendez-vous : ce sont 10 000 visiteurs qui se pressent en une seule journée au Parc Floral de Vincennes pour rencontrer leurs idoles. Après le rachat de Finder Studios fin 2017 par TF1 et ProSieben (pour devenir Studio71), Virginie Maire se lance dans un nouveau challenge avec la création de Sybel, la première offre inédite de fiction et documentaire audio pour tous publics avec l’ambition d’en faire le NETFLIX de l’audio !

Virginie Lemaire

Sybel

Ian Di Tullio

Vice-président Senior des Services Clients Accor

En tant que Vice-président Senior des Services Clients de Accor, Ian est en charge de la stratégie clients et est responsable des grandes fonctions d’acquisition, d’engagement et d’expérience clients, de fidélisation et de partenariats mondiaux. Dans le cadre de ses fonctions, Ian est fortement impliqué dans la transformation de Accor en une organisation centrée sur le client, utilisant la fidélité et les partenariats comme catalyseurs d’une hospitalité accrue.

Ian possède une vaste expérience de gestion globale au sein de grandes multinationales et une vaste expérience de gestion d’équipes multiculturelles à des niveaux supérieurs dans les secteurs des voyages et de l’hôtellerie, de l’aviation, de la consultation, du commerce de détail et des médias sur trois continents.

Ian est titulaire d’un MBA de l’Université Queen’s au Canada et d’un doctorat en marketing de l’Université Cranfield au Royaume-Uni. Il intervient fréquemment lors d’événements de fidélisation, d’analyse et d’engagement client dans le monde entier.

Ian Di Tullio

Accor

Céline Orjubin

Céline Orjubin est la co-fondatrice et PDG de My Little Paris.

Après une enfance bretonne, la jeune femme étudie en hypokhâgne-khâgne et à HEC Paris.

Après avoir vécu à Montréal, Hong-Kong et Dakar, c’est à Londres chez Morgan Stanley qu’elle commence sa carrière en 2006. Virage à 180 lorsqu’elle rejoint par la suite My Little Paris, comme fondatrice associée, pour trouver un modèle économique à la startup naissante.

Céline imagine alors un business model autour du native advertising, qui rencontre un large succès. Cela permet à la start-up de s’auto-financer et de se développer uniquement sur fonds propres.

10 ans plus tard, My Little Paris compte 150 salariés et fédère une communauté de 5 millions de personnes. My Little est aujourd’hui présent dans trois pays (France, Japon, Allemagne) à travers de nombreuses activités médias et e-commerce (My Little Box, Gambettes Box, Gina).

Très impliquée sur les sujets de l’entrepreneuriat, Céline est membre de la communauté SISTA – un collectif de femmes dirigeantes d’entreprise.

Céline Orjubin

My Little Paris

Xavier Perret

Directeur Azure Microsoft France

Ingénieur du Corps des Mines, diplômé d’un MBA Exécutif de l’ESSEC, Xavier Perret travaille depuis plus de 20 ans dans les Télécoms, les Médias, l’Internet et notamment chez Orange. Très investi dans l’écosystème des start-ups de l’Internet, il observe au jour le jour les transformations du numérique sur le monde des entreprises et des consommateurs.

Xavier est depuis peu Directeur Azure Microsoft France. Il se donne pour mission au sein de Microsoft d’accompagner les entreprises et organisations dans leur transformation numérique grâce au Cloud et de contribuer à la montée en compétence des communautés de développeurs en France.

Xavier Perret

Microsoft

Antoine Dubois

SVP Marketing Global Strategy Accor

Antoine possède une expérience de plus de 18 ans dans le monde de la communication. Suite à son double cursus (Sherbrooke University au Canada et ESC Toulouse), il débute sa carrière chez Leo Burnett où il travaille pour des marques internationales comme Heinz, Kellogg’s et Disney.

En 2003, il rejoint Disneyland Paris puis passe deux ans chez RTL à Paris. C’est finalement en 2011 qu’il commence chez Accor en tant que VP Advertising et Média. En 2016, il devient Senior VP Communication. Depuis mai 2017, Antoine est basé au siège social du groupe à Paris où il pilote l’ensemble des politiques de marques du groupe, que ce soit autour du portefeuille existant ou des différentes acquisitions.

Antoine Dubois

Accor

Isabel Kurata

Co-fondatrice et Directrice Générale d’ACT Responsible

ACT Responsible, association fondée en 2001, en réaction aux évènements du 11 Septembre, pour mobiliser la communauté publicitaire. Depuis l’association s’est donné comme mission de montrer l’implication de la communauté publicitaire du monde entier dans les problèmes sociaux et environnementaux à travers des expositions, des programmes TV, des groupes de réflexion, …. En 2006, Isabel a créé un premier groupe de travail sur la publicité et le développement durable « AdWiser » puis en 2008 un club « NG’ad » qui réunis de nombreux directeurs de la communication. Avec ses deux groupes elle participe au partage des bonnes pratiques et à la création de réseaux de communiquants engagés.

C’est avec le soutien de Donald Gunn (The Gunn Report) qu’elle lance en 2014, le « Good Report », l’index des meilleures campagnes mondiales en faveur de Grandes Causes.

Convaincue du rôle fondamental du secteur publicitaire dans l’engagement du plus grand nombre vers un monde plus durable, équitable et solidaire, Isabel, avec ACT Responsible, inspire et fédère le monde de la communication.

Auparavant, Isabel était Directrice du Marketing d’Adforum, elle a été également coordinatrice Marketing chez Walt Disney à Paris et à Londres.

Isabel Kurata

ACT Responsible

Pierre-Joseph Givre

Général Pierre-Joseph Givre – Commandant de la 27e brigade d’infanterie de montagne

Saint-cyrien, diplômé de l’Institut d’études politiques de Lyon, de l’Ecole de guerre et ancien auditeur de l’Institut des hautes études de la défense nationale, le général de brigade Givre a alterné durant sa carrière des postes en unité opérationnelle et en état-major. Il débute sa carrière militaire en 1991 au 27e Bataillon de chasseurs alpins à Annecy qu’il commande entre 2009 et 2011.  Plume du chef d’état-major de l’armée de Terre, adjoint du gouverneur militaire de Paris, il devient conseiller stratégie militaire, innovation et transformation digitale à l’Etat-major des armées de 2016 à 2018. Il est actuellement le commandant de la 27e brigade d’infanterie de montagne basée à Grenoble et composée de 8000 soldats stationnés dans l’arc alpin.

Il a effectué plusieurs séjours opérationnels à l’étranger, en Bosnie, en Afghanistan et en Irak.

Il est le co-auteur de deux ouvrages : Guerre en montagne et Enjeux de guerre.

Pierre-Joseph Givre

Ministère des Armées

Faustine Duriez

Fondatrice et CEO de Cocoworker

Ancienne consultante en Conduite du Changement chez AXA, Faustine Duriez a imaginé et expérimenté avec succès le concept de reconnaissance entre collègues en intrapreneuriat sous le nom “I TAG YOU”. Salué par des prix d’innovation managériale, elle choisit de quitter son entreprise pour consolider son idée et créer Cocoworker. Récompensée par VOX Femina et le CNAM pour son engagement entrepreneurial, elle s’investit pleinement à travers le développement de son application pour aider les salariés à grandir et s’épanouir dans le nouveau monde du travail et développer dans les organisations les principes de collaboration, d’apprentissage continu, de transparence et d’ouverture qui caractérisent le web. Cocoworker est aujourd’hui déployé au sein de 5 grands comptes en France et à l’international.

Faustine Duriez

Cocoworker

Luc Barruet

Fondateur Solidays et Solidarité Sida

Luc Barruet a obtenu en 1993 un Dess de Communication politique et sociale. En 1992 il crée l’association Solidarité Sida dont il est toujours aujourd’hui le directeur. En 1999 Luc Barruet lance la première édition de Solidays, festival associant musique et lutte contre le sida.

Luc Barruet

Solidays et Solidarité Sida

Cyrille de Lasteyrie

Cyrille de Lasteyrie alias Vinvin est un vrai couteau Suisse tellement il est multiple : auteur, blogueur, producteur, animateur et maintenant humoriste. On a pu le croiser dans le groupe Publicis, puis dans sa propre agence mais ça c’était avant ! Puis il a accompagné Loic Le Meur à San Francisco lors de l’aventure Seesmic avant de diriger à son retour en France le service internet Hellotipi.

En 2010, il crée la société de production audovisuelle Storycircus pour la télé et le web. Il anime et chronique plusieurs émissions sur France 5 notamment avec l’humoriste François Rollin. Beaucoup se souviennent de ses interventions pendant plusieurs années au TedX Paris (http://www.vinvin.pro/conférences ).

Depuis 2014, Vinvin se produit régulièrement sur scène pour notre plus grand bonheur dans un style bien à lui. Mis en scène par Michèle Laroque son spectacle qu’il a écrit est un succès à la comédie des Trois Bornes.

En 2015, il revient sur scène, en duo cette fois, au Grand Point Virgule puis en tournée. Vinvin nous présentera sa nouvelle conférence spécialement pour les Sommets du Digital et interviendra sur une conférence sérieuse (ou pas !)

Cyrille de Lasteyrie

Vinvin

Gaël Musquet

Gaël Musquet est un hacktiviste de l’OpenSource et de l’OpenData. Il est le fondateur de l’Association HAND (Hackers Against Natural Disasters) qui fédère des hackers, développeurs,radioamateurs, community manager au service de la prévention des catastrophes naturelles.

Radioamateur et météorologue de formation, il est hébergé par l’Armée de l’Air dans le cadre du projet SmartBase. Il accompagne institutions et entreprises dans les travaux des communautés des logiciels, matériels et données Libres.

Gaël Musquet

Hacker

Laurence Brest-Stern

Fondatrice Skaler Ltd

Investisseur, Consultante, Mentor, Laurence est une pionnière de la French Tech.

Sa carrière l’a menée de la France aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni où elle a dirigé les équipes marketing de grands noms de l’Internet comme Orange, AOL, LinkedIn et Pipedrive.

Passionnée d’innovation, Laurence sait que la technologie n’est rien sans l’humain et que les “licornes” naissent d’une vision inspirante et d’une culture inclusive. C’est pourquoi elles accompagne à présent des fonds d’investissements et des startups dans leur stratégie d’hyper-croissance en leur rappelant que la performance est avant tout un état d’esprit et une émulation.

Laurence est également amoureuse de la montagne et revient donc régulièrement se ressourcer à Chamonix.

Laurence Bret-Stern

Skaler Ltd

Alex Jaffray

Fondateur START-REC

Alex Jaffray a fondé l’agence sonore START – REC, c’est certainement le nom de cette agence qui lui facilite la téléportation pour être à la fois compositeur, producteur et chroniqueur musical. Compositeur pour la télévision et le cinéma, (Claude Lelouch, Pascal Chaumeil, Laurent Tuel…) Il a composé de nombreuses identités sonores de marques, (Citroën, BNP, Veolia, TF1, France 2, BFM…) et pour quelques programmes phares comme Scènes de ménages, Stade 2, On n’est pas couché… Publicités, identités sonores ou évènements, il a façonné et produit des bandes son Canal +, Cartier, Longines, Disney, Hermès …

Parce qu’il faut se lever tôt pour parler de musiques de films à la télé, Il anime également la chronique musicale de Télématin sur France 2 ce qui lui offre un lien privilégié et des rencontres rares avec Ennio Morricone, Lalo Schiffrin, Craig Armstrong, Hans Zimmer, Alexandre Desplat ou Sting…

Alex Jaffray

START-REC

Laurent Buanec

Laurent Buanec (@laurentbuanec) est Directeur Général Adjoint de Twitter France depuis avril 2018. Préalablement en charge de l’équipe Brand Strategy France puis EMEA au sein de Twitter pendant 4 ans, son rôle est à présent de renforcer les relations et partenariats stratégiques avec les grands groupes et l’écosystème publicitaire français ainsi que d’accélérer le développement du bureau français comme hub international pour l’accompagnement des grandes marques françaises dans leur communication globale. Laurent a rejoint Twitter en novembre 2013 après avoir initié puis développé les expertises sociales media et marketing mobile chez GroupM (WPP).

Laurent est diplômé de l’ISC Paris.

Laurent Buanec

Twitter

Les animateurs de l’édition 2020 !

Jérôme Bonaldi

« Il n’y a qu’à voir mes cheveux blancs pour comprendre que je ne suis pas un « digital native ». En revanche, j’ai eu la chance de vivre en direct la naissance du digital. J’ai vécu, accompagné, expliqué, illustré la révolution numérique…. A la télévision, à la radio, au boulot et dans la vie de tous les jours. J’ai vu des idées folles aboutir et des projets pourtant crédibles s’effondrer. J’ai démonté des produits, testé des technologies, chroniqué des tendances, suivi des pistes (et des fausses pistes), cru en des normes, prôné des transitions, prophétisé des révolutions, dénigré des réussites et encensé des échecs. Je me suis souvent trompé. Mais jamais ennuyé. Parce que la révolution digitale, c’est passionnant.  »

Jérôme Bonaldi est l’auteur de plusieurs livres : « Dis Jérôme, c’était comment avant ?  » (Gründ, novembre 2016), « La vie –presque- sans pétrole » (Plon 2007, actualisé chez Marabout en mars 2009), « Dis, Jérôme …? » (Albin Michel, 1994), « Les choses de la vie quotidienne » (Le Pré aux clercs, 1990), ….

Jérôme Bonaldi est président de l’ANDES (Association Nationale des Epiceries Solidaires) depuis 2006.

Jérôme Bonaldi

PPC

Chief Digital Evangelist du Groupe BPCE, PPC est blogueur depuis 2005, producteur des Vidéos du Succès (vues sur YouTube par plus de 14 millions de spectateurs) / Expert du Live streaming conversationnel (suivi par plus de 40.000 personnes sur Periscope). Co-fondateur de WeScopeTV, la 1ère chaîne vidéo live francophone, PPC animera ces 3 jours en compagnie de son compère Jérome Bonaldi.
Pour suivre PPC : http://twitter.com/ppc

PPC

Le programme de l’édition 2020

nous vous réservons quelques surprises !

Lundi 3 février 2020

7h30

TGV des Sommets au départ de Paris : vivez en avant première l’événement avec des animations et du networking !

12h00

Nouveauté 2020 !

Multiplication des temps dédiés au networking avec plus de pauses entre les conférences.

Accueil à La Clusaz, lunch d’arrivée et networking

14h00

Début des conférences

18h00

Fin des conférences

18h10

 « Le Télécabine pitch des Sommets du Digital » : networking à 30m de hauteur.

20h30

Dîner d’ouverture et networking

Mardi 4 février 2020

7h00

Accueil et petit déjeuner networking

8h00

Nouveauté 2020 !

Aux Sommets du Digital, l’intelligence est à la fois sur scène et dans la salle. 30 animateurs seront nommés parmi les participants pour animer les sessions de Q&A après chaque conférence.

Ces séances de Q&A sont rallongées pour permettre un réel échange entre la scène et la salle et ouvrir la parole au plus grand nombre.

Début des conférences

12h10

Déjeuner networking

14h00

Reprise des conférences

18h00

Fin des conférences

18h30

Descente de luge (7 km)

20h00

Dîner et soirée au milieu de nulle part

Mercredi 5 février 2020

8h00

Accueil et petit déjeuner networking

9h00

Nouveauté 2020 !

Plénière inspirante accueillant un conférencier de haut niveau sur une thématique d’économie et/ou de transition

Plénière : tous les participants réunis pour une plénière d’exception

11h30

Lunch du montagnard

À partir de 13h00

Nouveauté 2020 !

Des masterclass et workshop pour traiter de cas concrets en petit comité. Un excellent moyen pour débattre, réfléchir ensemble à des solutions et faciliter le networking.

Masterclass et workshop

Ski

Autres activités ou temps libre

17h00

Départ du bus spécial de transfert vers la gare d’Annecy et fin des Sommets

18h30

TGV des Sommets : derniers moments de networking et d’échanges dans une ambiance conviviale

Soumettre un thème / un speaker

Quelles sont les problématiques que vous rencontrez actuellement ? Quels sont les sujets que vous voudriez aborder aux Sommets ? Quels speakers / influenceurs vous inspirent ?

Ecrivez à louise@les-sommets-du-digital.com !

Menu